Voici donc la nouvelle demeure de La crampe du lama. Je vous invite à prendre le temps de découvrir le nouvel environnement. Vous remarquerez que le site est en deux composantes : d’une part le «blog» (où vous êtes présentement) et la section photo.

Le blog servira à afficher les thématiques à toutes les deux semaines, de la même façon qu’anciennement. Et vous pourrez, pour chaque «entrée», ajouter des commentaires. Les «entrées» du blog sont classées dans des catégories : dans le cas de cet article, vous remarquerez qu’il s’agit de la catégorie «Nouvelle de la crampe». Pour une présentation d’un thème, ce sera «Thème photo». De cette façon vous pouvez afficher rapidement, la liste des thèmes ou l’ensemble des nouvelles en cliquant sur le nom du thème dans la colonne de droite. De la même façon vous pourrez afficher les articles par mois. Une fonction de recherche est aussi disponible.

En haut de la page, dans la bande verte, en cliquant «Les photos» vous vous retrouverez dans la nouvelle section de présentation des galeries photos. Les galeries sont classées par catégorie (galeries permanentes, été 2006, automne 2006, etc) et sous ces sections, par leur nom respectif. Pour publier une photo, le bouton se trouve en haut de la page dans la même bande verte. Mais attention, le bouton «uploader une photo» se voit seulement quand vous vous trouvez dans la section des galeries photos.

Dans la section photo, vous remarquerez que vous pouvez vous inscrire. Quoiqu’il ne soit pas nécessaire de le faire pour «poster» des photos sur le site, il serait intéressant que les réguliers du site le fasse, puisque par la suite on pourrait présenter les photos par auteur, ce qui peux toujours être intéressant.

Dernier détail concernant l’envoi des photos. Le nom de notre fichier photo n’est pas important puisque ce n’est pas lui qui sera affiché. Veuillez par contre mettre votre nom dans le champs «titre» de la photo de façon à pouvoir reconnaitre qui envoi quoi. Ce n’est pas nécessaire d’inscrire une description.

Promenez vous et posez vos questions en cliquant sur «commentaires» (en haut de cet article) ou dans le forum. J’attend de vos nouvelles.