Nouvelles de la crampe


Suite à la réunion du 29 janvier il a finalement été convenu de modifier la formule actuelle du projet. Ainsi donc, pour la prochaine livraison, toutes les formes d’oeuvres seront acceptées : photographie, vidéo, collage, poème, théâtre, etc. De plus la présentation de votre projet se fera nécessairement en personne à la prochaine réunion du groupe, l’idée étant de partager avec les amis les fruits de notre imagination. Nos amis sont invités à assister aux présentations.

Le thème : votre signe du Zodiaque.
La date de présentation : le samedi 24 mars.

En tant que président de la première session, j’ai le mandat de trouver un lieu de rencontre que je vous communiquerai plus tard. Le projet est ouvert à tous. Considérez ceci comme une invitation officielle. D’après le tirage au sort, Sonia sera la prochaine présidente. Elle annoncera, lors de la rencontre du 24 mars, le thème du mois de juin.

À bientôt pour de plus amples détails.

Le petit sondage pour choisir une date de réunion va bon train et il semblerait que lundi prochain soit la date la plus favorable pour se rencontrer. Nous en profiterons pour discuter d’une nouvelle formule pour « La crampe du lama ». Je vous soumet un lien qui vous mènera au texte explicatif de ce que pourrait être cette nouvelle version. Je dis « pourrait » car à la réunion vous pourrez soumettre vos commentaires, idées, suggestions ou réserves face à ce projet.

L’essouflement ressentit ces derniers mois n’est pas étranger à ce projet de relance. Je crois sincèrement que tous y trouveront leur compte et que cette formule pourra donner un second souffle à « La crampe du lama ».

Ce projet vous appartient, n’hésitez pas à faire vos commentaires, ici-même sur le site, ou à la prochaine réunion, probablement lundi le 29.

Hé bien voilà, nous y sommes. C’est déjà ;-) le temps de choisir une date pour notre prochaine rencontre. Pour nous aider un peu j’ai utilisé un petit système, pas compliqué du tout, qui permettra d’avoir en un coup d’oeil la disponibilité des gens. Alors rendez-vous ici et faîtes nous part des dates qui vous convienne.

Depuis hier la section « photos » du site est attaquée par des spammers qui polluent le site de commentaires bidons et, pour dire le moins, disgracieux. Malheureusement, ça m’a forcé à enlever la possibilité pour les visiteurs de placer des commentaires sous les photos. Alors, pour tout le monde, y compris les visiteurs occasionnels, il faudra vous inscrire (dans la section photo, en haut à droite) avant de placer un commentaire. Pour envoyer une photo ce n’est toujours pas requis (mais souhaitable). Je verrai dans les prochains jours si le site est épargné par ces terroristes du Web.

Nous avons présentement une grande difficultée à organiser une rencontre de groupe pour préparer l’automne (qui lui ne nous attend pas pour s’installer). Mais, faisant fi des difficultés, je vous propose un 5 à 7 (un vrai, qui se termine - dans mon cas, tout au moins - à 7h) mardi prochain le 3 octobre. Au menu, les nouveaux thèmes de l’automne et l’exposition photo pour souligner les deux ans de La crampe du lama). Ce serait bien chouette d’avoir le maximum de participants.

Si la date ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez répondre dans les commentaires et proposer autre chose. Ne vous gênez pas. Au pire on décidera éventuellement d’y aller avec une majorité, mais une unanimité serait super.

N’oubliez pas : le devoir de vacances est dû pour le dimanche 10 septembre. Déjà plusieurs l’ont rendu. Ensuite il nous faut nous rencontrer pour choisir de nouveaux thèmes pour l’automne. Je vous reviens bientôt avec des propositions de date. Entre-temps vous pouvez suggérer des dates et des lieux de rencontre dans les commentaires.

Pour des idées de thème à proposer, rendez-vous dans le forum.

Voici donc la nouvelle demeure de La crampe du lama. Je vous invite à prendre le temps de découvrir le nouvel environnement. Vous remarquerez que le site est en deux composantes : d’une part le «blog» (où vous êtes présentement) et la section photo.

Le blog servira à afficher les thématiques à toutes les deux semaines, de la même façon qu’anciennement. Et vous pourrez, pour chaque «entrée», ajouter des commentaires. Les «entrées» du blog sont classées dans des catégories : dans le cas de cet article, vous remarquerez qu’il s’agit de la catégorie «Nouvelle de la crampe». Pour une présentation d’un thème, ce sera «Thème photo». De cette façon vous pouvez afficher rapidement, la liste des thèmes ou l’ensemble des nouvelles en cliquant sur le nom du thème dans la colonne de droite. De la même façon vous pourrez afficher les articles par mois. Une fonction de recherche est aussi disponible.

En haut de la page, dans la bande verte, en cliquant «Les photos» vous vous retrouverez dans la nouvelle section de présentation des galeries photos. Les galeries sont classées par catégorie (galeries permanentes, été 2006, automne 2006, etc) et sous ces sections, par leur nom respectif. Pour publier une photo, le bouton se trouve en haut de la page dans la même bande verte. Mais attention, le bouton «uploader une photo» se voit seulement quand vous vous trouvez dans la section des galeries photos.

Dans la section photo, vous remarquerez que vous pouvez vous inscrire. Quoiqu’il ne soit pas nécessaire de le faire pour «poster» des photos sur le site, il serait intéressant que les réguliers du site le fasse, puisque par la suite on pourrait présenter les photos par auteur, ce qui peux toujours être intéressant.

Dernier détail concernant l’envoi des photos. Le nom de notre fichier photo n’est pas important puisque ce n’est pas lui qui sera affiché. Veuillez par contre mettre votre nom dans le champs «titre» de la photo de façon à pouvoir reconnaitre qui envoi quoi. Ce n’est pas nécessaire d’inscrire une description.

Promenez vous et posez vos questions en cliquant sur «commentaires» (en haut de cet article) ou dans le forum. J’attend de vos nouvelles.